Nouveau partenaire pour le programme cantonal de dépistage du cancer du sein

La Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale (SAP) du canton de Berne a pu achever avec succès les négociations contractuelles avec l’organisation responsable du programme « donna ». À partir de juillet 2018, l’organisation, déjà active dans les cantons de Saint-Gall et des Grisons, assumera la direction du programme de dépistage par mammographie dans la partie germanophone du canton de Berne.

 

La SAP tient beaucoup à poursuivre le programme de dépistage du cancer du sein avec une organisation couronnée de succès, qui a fait ses preuves. La vaste expérience de l’organisation désormais mandatée permet de proposer un programme de dépistage de qualité. D’importantes synergies peuvent en outre être exploitées.

 

Dès le mois de juin 2018, la nouvelle direction du programme invitera les prestataires du canton de Berne à déposer leur candidature pour participer au programme. Les informations concernant les conditions-cadres et la procédure seront communiquées en même temps.

 

Dès que les contrats avec les prestataires auront été conclus et que l’infrastructure du programme sera prête, c.-à-d. vers la mi-août, les invitations aux examens de dépistage à partir de septembre 2018 recommenceront à être envoyées aux femmes de 50 à 74 ans.

 

Le programme pour les femmes du Jura bernois n’est pas concerné et est dirigé par BEJUNE depuis 2008.