Mise au concours du
Prix Claudia von Schilling 2024
10.000 €
La Claudia von Schilling Foundation for Breast Cancer Research Germany, Hanovre, décerne cette année encore le prix Claudia von Schilling, doté de 10.000 €.
Le prix récompense l’excellence scientifique dans le domaine de la recherche sur le cancer du sein – y compris les méthodes thérapeutiques.
Le prix Claudia von Schilling est décerné chaque année depuis 2007. La fondatrice, Claudia von Schilling, a elle-même souffert d’un cancer du sein. De son vivant, elle a créé la fondation qui porte son nom afin de promouvoir la médecine du cancer du sein et de contribuer à la lutte contre cette maladie. Pour en savoir plus sur la fondation, consultez le site Internet www.cvs-foundation.org.
Les candidats* peuvent soumettre des travaux publiés ou acceptés pour publication entre le 1er avril 2022 et le 31 mai 2024. Les publications individuelles ne sont pas les seules à pouvoir être récompensées ; les résultats scientifiques exceptionnels de communautés de recherche peuvent également être soumis.
La publication à l’origine de la candidature fait partie du dossier de candidature. En cas de pluralité d’auteurs, il convient d’expliquer la part de chaque auteur dans le travail soumis et de fournir une confirmation écrite des co-auteurs que le candidat peut recevoir le prix pour l’équipe.
Le dossier de candidature doit mentionner si le travail présenté a déjà été récompensé par un prix ou soumis pour une évaluation de prix ailleurs.
Le candidat doit joindre à son dossier un curriculum vitae actualisé sous forme de tableau, accompagné, le cas échéant, d’une liste des travaux déjà publiés.
Les dossiers de candidature complets doivent être envoyés avant le
15 octobre 2024 (délai de rigueur)
par e-mail à l’adresse info@cvs-foundation.org.
La fondation s’efforcera de choisir le lauréat en temps utile.
La fondation répondra volontiers aux questions concernant la candidature à l’adresse info@cvs- foundation.org ou par téléphone au 0049 511-54 44 56 90.
Hanovre, mars 2024
* Le choix de la forme masculine doit être compris de manière neutre – masculin générique – sauf si la forme féminine est expressément choisie.