Les prothèses mammaires: l’embarras du choix

Une nouvelle brochure de la ligue suisse contre le cancer

(skl) Les prothèses mammaires seraient un des thèmes pour toutes les femmes après une chirurgie du cancer du sein, avant tout dans la période après la première opération. „Prothèses mammaires. Le bon choix“, la nouvelle brochure de la ligue suisse contre le cancer contient un certain nombre des conseils qui vous aide sélectionner les affaires et prothèses droites, ça veut dire que c’est important d’avoir des prothèses qui sont esthétiques et bien sûr confortable à porter. La brochure mentionnée est gratuite et vous la pouvez commander sous le numéro 0844 850 000 ou sur l’internet (www.swisscancer.ch)

Comment trouvez-vous une conseillère en qui vous avez confiance? Elle doit être capable de se prendre le temps et agir avec une manière discrète et une grande sensibilité, pendant qu’elle recommande un modèle qui s’adapte au corps, à la couleur de la peau et à l’habitude. La ligue suisse contre le cancer et l’organisation entraide „vivre comme avant“ ont abrégé les plus importantes conseils dans une brochure. En plus des conseils pratiques pour un confort optimal, la brochure „Prothèses mammaires. Le bon choix“, contient toutes les informations nécessaires pour le remboursements des coûts.

En suisse environ 4000 femmes s’attrapent nouvellement le cancer du sein chaque année. La grande majorité doit subir une intervention chirurgicale. C’est n’importe quoi si l’enlèvement sera complètement ou seulement partiellement, vous avez besoin d’une prothèse. Si vous vous decideriez pour une reconstitution chirurgicale, vous obtiendriez cette prothèse éternellement ou pour un certain temps. Le choix d’une prothèse agréable et bien ajustée est très important, sinon les maux de tête apparaîtraient à cause des troubles de l’équilibre.

La brochure Prothèses mammaires. Le bon choix. a paru en français, allemand ou italien. La brochure mentionnée est gratuite et vous la pouvez commander sous le numéro 0844 850 000, sur l’internet (www.swisscancer.ch) ou chez les ligues cantonales contre le cancer. Les ligues cantonales et la Hotline (Numéro gratuit 0800 55 88 38, Lundi au vendredi, à partir de 15 heures jusqu’à 19 heures, vendredi à partir de 10 heures du matin) Les personnes affectées donnes des informations et des conseils.